La Danse Irlandaise

Bonjour,

La Danse Irlandaise, à la fois traditionnelle et contemporaine, est plus vivante que jamais. De plus en plus populaire à travers le monde, elle s’est fait surtout connaître par l’apport de deux grandes compagnies de danse : Riverdance et Lord of the Dance.

La danse irlandaise est reconnue comme une discipline complète qui se présente sous deux formes :

  • Le Ballet Celtique : Gracieux et aérien, très cadencé, aux rythmes variés, le ballet celtique se caractérise par l’utilisation de chaussons souples (soft shoes).

  • Le Tap : Rythmé, aux sons joyeux des reels et des gigues, empruntant tant aux musiques traditionnelles que contemporaines, le tap utilise des chaussures durs (hard shoes).

Des musiques et des rythmes endiablés !

La danse celtique est un exercice physique complet et particulièrement énergissant ! Laissez-vous entraîner au son du violon, de l’accordéon, de la harpe celtique et de la flûte irlandaise…

A quoi ressemble un cours de danse irlandaise ?

Le cours débute par une période d’échauffement (warm up) qui est suivie d’une période d’apprentissage de nouveaux pas. Ensuite, place à la danse sur des musiques celtiques avec ses enchaînements et ses chorégraphies. Le tout se termine avec une période d’étirements et de détente (cool down).

Quel matériel est requis ?

Souliers souples de ballet, souliers durs irlandais ou équivalent, ensemble de leggings ou jupette ample et courte, avec collant.

Source : Le violon vert.

____________________________________________________________________________________________


Dans cette rubrique, plus particulièrement dans les sous rubriques, vous trouverez des informations non exhaustives sur la Danse Irlandaise que j’ai pu trouvé sur différents sites dont je vous mettrais les liens.

Il existe tellement d’informations sur la Danse Irlandaise qu’il se peut qu’il y ait quelques erreurs, donc n’hésitez pas à me le faire savoir, de même si vous avez des choses à rajouter…

Merci par avance.

L’équipe de la Sidh Dance School.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *