Chorégraphe

JACQUEMIN Sébastien 2Sébastien JACQUEMIN

Danseur, chorégraphe, professeur de danse irlandaise, comédien, chanteur.
Sébastien a commencé la danse à l’âge de 10 ans. Son parcours technique et artistique est pluridisciplinaire : tout d’abord formé plusieurs années en danse de salon et rock, puis à la danse sportive pendant 8 ans en compétitions nationales et internationales. Il développe également sa technique jazz auprès de Sophie Jové (diplômée d’Etat) et classique auprès de Anne-Marie Lemaitre , Pascale Courdioux sur Lyon.
Parallèlement, il découvre l’univers de la danse irlandaise et décide de se perfectionner dans cette discipline lors de nombreux stages en France et à l’étranger avec divers professeurs tel que Joanne Doyle (ancienne principale danseuse de Riverdance), David Bellwood et actuellement auprès de Marcus Maloney, ancien danseur de Riverdance et diplômé du TCRG (diplôme reconnu par la commission Irlandaise « An Coimisiún Le Rincí Gaelacha »…
C’est en Août 2001 qu’il créé sa première structure «Irish tap and Dance» dans laquelle il enseigne jusqu’en 2008 les danses et claquettes irlandaises.
Toute cette expérience lui a permis d’intégrer différentes Revues Cabaret et travaille actuellement depuis 2004 dans les Spectacles Sandy Sims et depuis 2009 dans la Revue «Divines Fantaisies» et divers Opérettes avec la Compagnie CALA.
C’est en 2008 qu’il est à l’origine de la SIDH DANCE COMPANY, compagnie de danses et claquettes irlandaises où il intervient en tant que danseur Lead, chorégraphe et professeur. Un spectacle est né dans cette compagnie «Legend’Eire : Music and Irish Dance» et un nouveau est en cours de création «Out Of Ireland : Cabaret Irlandais», comprenant des danseurs nationaux et internationaux, musiciens, chanteuse d’origine irlandaise «Gillie McPherson».
Toujours dans un esprit d’évolution, il part à New York City suivre une formation intensive au Broadway Dance Center où il étudie les comédies musicales et se forme à la technique Bob Fosse avec Diana Laurenson et bien d’autres enseignants en Theater (Lainie Munro, Al Blackstone, Jacob Brent, Jim Cooney, Justin Boccitto, James Kinney…) ; en Chant (Bettina Sheppart et Eddie Schnecker), en Ballet (Matthew Powell, Beth Goheen, Darius Hochman, Dorit Kippel), en claquettes (Germaine Salsberg, Michelle Dorance, Lainie Munro), en acting (Bronwer Carson), en contemporain (Tracie Stanfield, Manuel Vignoulle)…