Sidh Dance School

L’association SIDH DANCE a vu le jour le 07 juin 2008 à l’initiative de Sébastien JACQUEMIN.

Après avoir été Président et professeur au sein de sa 1ère association « Irish Tap and Dance » depuis Août 2001, Sébastien a décidé de se lancer dans une carrière de danseur professionnel et a donc créé sa propre compagnie grâce à l’aide de ses parents. Sébastien enseigne donc au sein de Sidh Dance et est également danseur/chorégraphe.

Pourquoi « ..Sidh.. » :
Sidh (également orthographié sid) est une graphie originale du mot irlandais , qui désigne l‘Autre Monde dans la mythologie celtique.
Sidh étymologiquement veut dire « paix » en gaélique.

Source : Wikipédia.

 

La Sidh Dance a été créée afin de rendre la danse irlandaise accessible pour tous que ce soit pour du simple loisir, pour la passion de la culture et de la musique irlandaise ou dans le but de devenir semi-professionnel voir professionnel.
Avec des professeurs compétents et polyvalents, vous découvrirez la danse irlandaise d’une autre manière et dans une très bonne ambiance. La Sidh Dance vous propose donc des cours, des stages et des spectacles de danses et claquettes irlandaises sur Lyon et sa région.
Les cours sont ouverts à tous : Enfants, Adolescents, Adultes, de débutant à avancé.
N’hésitez plus, venez-nous rejoindre et découvrir de nouvelles sensations avec Sébastien JACQUEMIN, notre professeur de danses et claquettes irlandaises!!!

 

 

Membres du bureau de l’association
Présidente : Laure REYNAUD
Trésorier : Jean JACQUEMIN
Directeur artistique : Sébastien JACQUEMIN

 

Membre d’honneur : Liliane JACQUEMIN

 

 

L’association Sidh Dance a été créée le 7 juin 2008 et a vu le jour le 23 juin 2008 par la parution au Journal Officiel et un numéro de reconnaissance par Le Préfet du Rhône et de la Région Rhône-Alpes soit le W691071285.
Par la suite, l’association a obtenu son numéro d’immatriculation à l’INSEE, soit le 51146792000019.